Rénovation Salle de Bains Laval

Quand vient le temps de rénover votre cuisine, les possibilités sont infinies ! Il y a autant de matériaux pour les armoires que pour les comptoirs. Il existe des options classiques, des options plus économiques et des options qui suivent les tendances du moment. Chacune de ces options offre un ensemble d’avantages et d’inconvénients, mais toutes répondent à certains désirs et besoins. Quelles sont les meilleures choix pour vous et votre budget? Les professionnelles de Rénovation Cuisine Laval ont énoncé dans cet article les éléments importants pour imaginer votre nouvelle cuisine et contribuer au succès de sa nouvelle vie.

Les armoires : Premier critère pour une cuisine joliment décorée

Les armoires sont déterminantes pour donner à votre cuisine son style. Puisqu’elles sont à la fois fonctionnelles et décoratives, elles méritent une attention particulière.

Pour commencer, notons qu’il existe trois types d’armoires : 

  1. Les armoires sur planchers
  2. Les armoires murales 
  3. Les armoires hautes. 

Voyons qu’est-ce qui les caractérisent :

Armoires sur planchers

Les armoires sur planchers sont parfois appelées armoires inférieures. Elles sont solides et robustes, fournissant une base sur lesquelles asseoir les comptoirs lourds, ou utilisées pour créer un îlot de cuisine. Il est coutumier d’y entreposer les gros outils de cuisines tels les chaudrons et les appareils pour cuisiner comme les robots culinaires.

Armoires murales

Les armoires murales, parfois appelées armoires supérieures, désignent les armoires qui sont fixées au mur. Elles contribuent au look et à la fonctionnalité de la cuisine. Dans la majorité des cas, elles sont utilisées pour la vaisselle et certains aliments pour la cuisson.

Armoires hautes

Les armoires hautes, également appelées armoires de garde-manger ou armoires utilitaires, donnent un grand espace de rangement et ajoute une note dramatique à votre cuisine. Celles-ci sont employées pour tous genres de produits; de consommation ou autres objets utiles dans une cuisine.

Armoires de cuisine rénovation : Les options de matériaux

Armoires en mélamine

La mélamine est un matériau composé de papier décoratif et de résine collée sur du bois pressé. C’est le matériau d’armoire le plus abordable sur le marché.

Armoires en polyester

Il s’agit d’un composé de mélamine et de fibre de pin qui est ensuite recouvert d’un film de polyester. Si vous voulez un prix bas, mais un produit plus sophistiqué que la mélamine, les armoires en polyester sont un bon choix.

Armoires en bois

Le bois est disponible dans de nombreux types et styles tels que l’érable, le bouleau, l’acajou, le noyer, le chêne, le pin, etc. Les différents bois ont tous leurs avantages, que ce soit la densité, la durabilité, le prix ou simplement leur attrait visuel. Selon les pros de Rénovation Cuisine Laval, ce matériau s’emploie facilement et, entre leurs mains d’artisans passionnés, sera adapté à tous les styles de cuisines… Que ce soit campagne rustique, classique ou ultra moderne/urbain.

Armoires laquées

Ce matériau est composé d’un panneau de fibres de pin sur lequel est appliquée une laque réfléchissant la lumière. Il est le plus souvent retrouve en blanc mais est aussi disponible en d’autres couleurs.

Les tuiles : Pour donner une note à votre cuisine

Si vous n’avez jamais entrepris de projet de carrelage, vous serez probablement surpris par le large choix qui s’offre à vous. Nos experts en rénovation de cuisine à Laval insistent sur le fait que les carreaux de céramique et de porcelaine sont les plus populaires, mais soulignent également que les carreaux de verre, les carreaux de ciment, les carreaux de métal et les carreaux de pierre, pour n’en nommer que quelques-uns, font aussi partie des options populaires. Le choix des tuiles ne doit jamais être pris à la légère, car leur matériau et leur style viendront complémenter la ligne directrice de vos armoires, ces dernières étant la base du design de toute cuisine.

Voici les genres de tuiles les plus recherchées pour les rénovations de cuisines :

Les tuiles de céramique

Les carreaux de céramique sont l’un des types de carreaux les plus courants, car ils conviennent à de nombreuses applications. La durabilité accrue rend les carreaux de céramique parfaits pour toutes les pièces de la maison, comme la cuisine et les salles de bains.

Les tuiles de porcelaine

L’autre matériau de tuile le plus courant est la porcelaine, qui diffère de la céramique. L’attrait de la porcelaine vient de sa capacité à imiter la pierre naturelle, la brique ou le bois – et elle requiert un entretien minime. De plus, comme il s’agit d’une tuile polyvalente, elle est disponible dans une variété de designs, de couleurs et de styles.

Les tuiles de verre

Le tuiles de verre sont résistantes aux taches, ce qui en fait une alternative fantastique à la pierre naturelle. Le vin rouge et tous les aliments acides comme le citron et le vinaigre sont essuyés facilement sans aucune coloration permanente.

Tuiles de ciment

Les carreaux de ciment connaissent actuellement une grande popularité dans la décoration intérieure de style contemporain. Depuis quelques années, le ciment est même utilisé pour les planchers et les murs. Les carreaux de ciment sont extrêmement polyvalents et peuvent vous offrir des motifs et des couleurs intéressantes. A songer si vous êtes très urbain et fan des lignes épurées.

Tuiles de marbre

Bien que coûteux, les carreaux de marbre ajoutent une touche d’élégance et de raffinement à n’importe quelle cuisine. Si vous cherchez à embellir votre cuisine, les carreaux de marbre améliore immédiatement l’espace. Il offre également de la texture et de la profondeur, car il est à motifs ou veiné. Ce matériau changera votre cuisine n’a jamais.

Groupe Rénovation Laval Inc. : votre partenaire en rénovation de cuisine à Laval

La cuisine est très souvent celle qui reçoit une attention particulière; ce qui est normal, vu le caractère rassembleur de cette pièce et l’usage que l’on en fait. Nos conseillers en renouvellement intérieur le savent fort bien, car c’est la pièce qui demande le plus de travail. Grâce à la popularité de notre équipe auprès des lavallois, les menuisiers et poseurs de carrelage de Rénovation Cuisine Laval ont pu accumuler des milliers de projets dans leur portfolio au cours des années. Ils savent donc bien cerner le sujet.

Demander un devis